jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Sport UNE TRADITION QUI PERDURE

UNE TRADITION QUI PERDURE

Pour récupérer après une journée de travail chacun y va de sa méthode. Les mécaniciens du centre de garage situé au quartier Labia de Daloa quant à eux ont opté pour le football. Ainsi, chaque semaine sur le terrain de sport situé entre le lycée Antoine Gauze et le lycée moderne de Daloa, ils se retrouvent selon leur disponibilité pour faire une partie de Maracana. Le mardi 12 mai 2020, la tradition a été une fois de plus respectée.

Pour la rencontre du jour, les soudeurs et les carrossiers ont croisé le fer. « Aujourd’hui, c’est une rencontre entre soudeurs et carrossiers automobile mais les autres garagistes peuvent jouer, seulement la priorité est aux soudeurs et carrossiers », a expliqué Moussa Zongo, un soudeur. « Le but de tous ces matchs est de permettre aux garagistes de bénéficier d’une période de détente et ludique, entre eux-mêmes. Car ils n’ont pas toujours le temps de participer aux matchs organisés par les autres joueurs non-garagistes. 

En fait, nous avons décidé de jouer entre nous pour que tous les garagistes de nos garages aient, une période de détente et l’occasion de faire du sport, au moins une fois dans la semaine », a-t-il renchéri.
Au coup de sifflet, garagistes et soudeurs se sont neutralisés sur le score de 2 buts partout. Vu l’engouement des spectateurs et des joueurs autour de ces parties, tout porte à croire que cette tradition qui existe depuis 2015, date de la création de ce garage a encore de beaux jours devant elle. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments