mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Sport UNE PARTIE DE BABYFOOT

UNE PARTIE DE BABYFOOT

Le babyfoot est un jeu simulant une partie de football sur une table et opposant généralement deux équipes de deux ou un joueur de chaque côté de la table. La table qui abrite ce jeu, est constituée d’un plateau représentant le terrain, au-dessus duquel se déplacent quatre barres de fer qui supportent les onze figurines de chaque équipe appelées joueurs. Beaucoup apprécié par les jeunes, ce jeu sert par moments de cadre de retrouvailles.

Ce samedi 21 juin 2020 aux environs de 11 heures, avec la pluie qui s’abattait sur la commune de Yopougon, Aboubacar Tioulé, un jeune habitant du quartier Port-Bouët 2, et ses camarades décident de s’adonner à une partie de babyfoot. Ainsi, deux équipes de deux joueurs se sont constituées. La première composée de Aboubacar et Bamba N’golo.  Alassane dit Petit Souké et Adamo Sanogo formaient la seconde équipe. Avant le début du match, Adamo propose qu’une cagnotte de 1000 francs, en raison de 500 francs par équipe, soit mise en jeu ; le gagnant récupérera cette mise après le match. Une proposition qui n’a pas eu l’adhésion de tous car Aboubacar a quant à lui, souhaité qu’un repas soit offert à tous les joueurs. Le baby-foot contenant 10 boules, les quatre premières boules du jeu ont été encaissées par l’équipe de Adamo Sanogo.

Pour ne plus encaisser de buts, Aboubacar décide de diriger l’attaque de l’équipe et parvient à inscrire 3 boules avant que Petit Soulé inscrit 2 boules depuis la défense. C’est sur un score de 6 à 4 que les deux équipes finissent les 10 boules du jeu. Aboubacar Tioulé et son coéquipier sont déclarés vainqueurs de cette partie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments