jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Sport UNE JEUNE CHAMPIONNE DE BOXE THAÏ

UNE JEUNE CHAMPIONNE DE BOXE THAÏ

La Côte d’Ivoire est un pays dans lequel cohabitent plusieurs disciplines sportives, notamment les sports de combat comme la boxe thaïlandaise. Ce sport, qui est en plein essor, fait une part belle à la gent féminine. Pour l’avoir compris, les jeunes filles ambitionnent d’avoir une carrière dans ce domaine. C’est le cas de Mariam Dalenda Cissé, une jeune passionnée de boxe thaï.

Depuis maintenant 1 an 5 mois qu’elle a fait la rencontre avec ce sport lors de l’un de ses passages en salle, Dalenda en a fait son activité physique favorite. C’est ainsi qu’elle s’est attachée les services de professionnels pour son encadrement. Interrogée ce mardi 29 septembre 2020, la jeune sportive a accepté de partager son expérience avec la rédaction de PepeSoupe. Ainsi, parlant de ses débuts, la jeune athlète confie que c’était un peu difficile. « J’ai dû travailler dur le stress pendant les entraînements avant de monter sur le ring. Mais, avec l’esprit compétitif, je suis toujours restée forte et courageuse pour gagner », a-t-elle déclaré.

Aujourd’hui, Dalenda ne cesse d’enchaîner le succès à son ‘’short’’ avec 3 titres à son actif lors de sa participation au ‘’Nak Muay Tallents’’. À force de travail et d’abnégation, la jeune commerçante de vêtements, qui réside au quartier Sopin de la commune de Koumassi, ambitionne d’avoir une carrière professionnelle dans la boxe thaï pour devenir plus tard maître et défendre les couleurs de son pays la Côte d’ Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments