dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Sport UN MATCH ENTRE TRAVAILLEURS

UN MATCH ENTRE TRAVAILLEURS

Après une journée de durs labeurs, le jeudi 28 mai 2020, des ressortissants nigériens et burkinabés exerçant dans l’informel se sont retrouvés pour une partie de Maracana. Cette rencontre qui s’est tenue sur un terrain non loin de l’école Mine au quartier Fadiga de Daloa, a été l’occasion pour ses amis de sortir du train-train quotidien de leurs activités pour, un tant soit peu se détendre.

C’est à 17 heures 20 minutes que le coup d’envoi de la rencontre a été donné. Dès les premiers instants du match, et ce, jusqu’à la demi-heure de jeu, les débats sont dominés par l’équipe burkinabè. Ainsi, sur une attaque des travailleurs voltaïques, Yacouba Kaboré ouvre le score à la 37ème minute. La seconde mi-temps ne change rien à la suprématie de l’équipe des verts et rouges sur le jeu. À la 65ème minute, Yacouba Kaboré idéalement servi par l’un de ces coéquipiers score une deuxième fois. 2 buts à 0 pour les hommes intègres.

Selon Idrissa Diomandé qui arbitrait la partie, ces rencontres ont lieu de manière spontanée selon les saisons. « On se rencontre ici pour jouer si on est fatigué par le travail ou lorsque nous voulons nous retrouver pour consolider nos liens d’amitié et de fraternité. Mais, c’est surtout pour faire un peu de sport que nous venons ici. Moi, je suis ’’toclo-toclo’’ et parfois, je suis vraiment épuisé par les heures de marches. Je viens ici pour jouer avec mes frères. Ici, nous sommes une famille. », a-t-il déclaré. C’est à 18 heures 45 minutes que les membres des deux formations se sont séparées avec, pour les nigériens, la volonté d’un match retour pour ‘’retirer leurs buts’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments