mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Sport RÉVOLUTION BAT BANDAMA FC AUX TIRS AU BUT

RÉVOLUTION BAT BANDAMA FC AUX TIRS AU BUT

Situé à 8 kilomètres de la ville, Taabo-village dans le département du même nom, connaît chaque année une ferveur particulière durant le tournoi dénommé ‘’Ekloehoun,’’ qui signifie en langue Souamlin aimons-nous les uns les autres. Cette année encore, cette compétition qui réunit les adultes loa jeunesse de cette localité , ainsi que celle des zones environnantes a drainé du monde.

Cependant, contrairement aux années précédentes, Lambert Yao Afian, l’initiateur, a réduit le nombre des formations participantes de 10 à 6. Ainsi, à l’issue des phases éliminatoires qui ont opposé plusieurs équipes, seulement Bandama FC et Révolution, se sont hissées en finale. Pour l’apothéose dudit tournoi, le vendredi 14 août 2020, personne ne voulait se faire conter l’événement. De ce fait, en grand nombre, les villageois sont sortis pour assister au spectacle. C’est à 16 heures que la rencontre a débuté après le coup de sifflet de l’arbitre. Tout au long de la partie qui a duré deux fois 35 minutes, le Bandama FC (en maillot jaune) et Révolution (en maillot bleu) ont fait jeu égal.

Au terme du temps réglementaire, le tableau d’affichage indiquait toujours un nul et vierge entre les deux adversaires. Ainsi, pour les départager, l’épreuve des tirs aux buts a eu lieu. À cet exercice, c’est Révolution qui s’est imposée 2 buts à 1. C’est dans la liesse que les joueurs de cette équipe ont célébré leur victoire, après avoir reçu le trophée du vainqueur des mains de Gnamien Kangah, le parrain de la manifestation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments