dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Sport RÉUNION SUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

RÉUNION SUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Le Directeur régional des sports de la région du Gbêkê a reçu les gestionnaires et tenanciers des salles de gymnastiques, le mercredi 1 er juillet 2020 à la salle de conférence de sa structure. Au cours de cette réunion, le premier responsable des sports de Bouaké, Marcellin N’cho Anassé a informé son auditoire de l’autorisation de la réouverture des infrastructures sportives civiles et des salles de conditionnement physique suite à l’allègement des mesures restrictives liées à la gestion de la Covid-19.

Par ailleurs, il a indiqué que cette réouverture sera faite sous réserve des mesures telles que le port obligatoire du masque, la prise de la température avant l’accès en salle, le lavage des mains au savon ou au gel hydroalcoolique et la distanciation de 1,5 mètre entre les sportifs. En plus, il a ajouté qu’en-dehors des salles de sports, ces décisions concernaient les autres infrastructures sportives, à l’exception des piscines. « Les activités physiques et sportives individuelles pourront être menées à l’exception des disciplines favorisant les contacts physiques ou le partage d’objets comme la natation », a précisé Marcellin Anassé N’cho.

Aussi, a-t-il  invité les tenanciers des salles de gymnastique au strict respect de ces différentes mesures venant du ministère des Sports. Prenant la parole à son tour, Aboubacar Keïta, responsable d’un gymnase au quartier Broukro a affirmé: « Avec l’avènement de cette crise, nous vivons une situation difficile. Cette décision est la bienvenue. Même s’il y a quelques conditions, nous allons les appliquer mais une aide de l’État serait nécessaire ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments