lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Sport RENTRÉE SPORTIVE DU "KARATÉ CLUB"

RENTRÉE SPORTIVE DU “KARATÉ CLUB”

Le mardi 9 juin 2020, c’est vêtus de leurs kimonos que les athlètes du Karaté Club de Djébonoua , ont pris part à la rentrée sportive organisée par leur président, Maître Marc Mambo. Contrairement aux années antérieures, cette activité sportive a eu lieu hors des dojos et des tatamis de ladite école d’arts martiaux.

Ainsi, l’instructeur, ceinture noire 1 ère Dan de judo et ses élèves se sont retrouvés dans les rues du quartier, qui abrite la sous-préfecture de leur localité, pour vivre leur art. Sous le regard des spectateurs, Maître Mambo et ses sportifs ont démarré leur entrainement qui a réuni à la fois les karatékas et les judokas, tout grade confondu qu’il encadre.Dans le déroulement de cette séquence, les techniques de frappes directes et d’attaques ont été passées en revue. Afin de mieux outiller ses apprenants pour les compétitions à venir, ‘’Sensei” Mambo a insisté dans la seconde partie de cet entraînements, sur les techniques d’immobilisation au sol de l’adversaire. Sur ce point, le professeur de judo a montré comment réussir la clé de bras, une prise redoutable et la projection debout.

C’est après une démonstration de Katas en individuel et en équipe, que cette journée sportive a refermé ses portes. Notons que la rentrée sportive du Karaté Club de Djébonoua avait été suspendue à cause de l’épidémie du Coronavirus. À travers cette reprise, ce centre espère accueillir de nouveaux adeptes des arts martiaux. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments