mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Sport QUAND L'ÉLÈVE DÉFIE LE MAÎTRE

QUAND L’ÉLÈVE DÉFIE LE MAÎTRE

Au quartier Belleville  de la commune d’Anyama, le jeu de dame constitue un facteur d’union. Chaque rencontre est un moment de convivialité. Dans ce milieu des amoureux du damier, certains se distinguent par leur expérience. C’est le cas d’Alexis Gla. Du fait de ses prouesses, il est surnommé le cerveau. Dans le coin, il règne en maître incontestable. Rares sont ceux qui osent l’affronter. Depuis plusieurs semaines, Francis Gnaoré a décidé de le battre. Pour cela, il s’est entraîné longtemps avant d’inviter le ‘’cerveau’’ à un duel.

Le jeudi 7 mai 2020, Il est 16 heures quand les deux adversaires prennent place. Le principe est déjà connu. Ils ont droit à trois parties. Le gagnant des deux premiers matchs remporte le duel. Dès l’entame, Alexis ne laisse aucune chance à son poulain. Il tend un piège qui lui rapporte quatre pions en un coup. Francis essaie de riposter. Mais, le match est déjà plié. Au second tour, le vaincu se montre plus entreprenant. Après la première “gifle”, il se donne  à fond. Mais ses efforts se heurtent à l’expérience du maître des lieux. Contre toute attente, il profite d’un moment d’inattention pour marquer un grand coup, et réussit  à rempoter cette partie sous les acclamations de l’assistance.

Une troisième partie doit donc les départager . Seulement, le ”cerveau” tient à sa réputation. S’il se fait détrôner, l’humiliation sera grande. Alors, il passe en tête des calculs avant de pousser un pion. Ainsi, 10 petites minutes auront suffi pour terrasser son adversaire. Au final, il a réaffirmé son hégémonie. Mais pour Francis, le moment a été spécial, car il a réussi à se frotter au grand maître, sans perdre assez de plumes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments