samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Sport MISE EN JAMBE MATINALE

MISE EN JAMBE MATINALE

Le mercredi 19 août 2020, avant de démarrer leur entraînement de football sur leur base du camp commando d’Abobo, Blanchard Kassi (T-shirt orange) et 4 de ses coéquipiers, ont eu une séance de mise en jambe aux environs de 6 heures. Dans une première série d’exercices, les sportifs ont procédé à l’étirement du corps, en suivant les instructions de leur ami et instructeur Blanchard. Finie cette phase, ils ont fait plusieurs tours du terrain, afin de s’échauffer.

Au cours de leur progression, certains ont montré de belles qualités athlétiques en distançant de plusieurs mètres les autres. Une petite pause a suivi la fin de leur footing, avant qu’ils se défient, cette fois-ci à la course de vitesse. Sur environ 60 mètres, Blanchard et ses amis se sont affrontés deux par deux. Lors de cette séquence sur la piste, les plus faibles n’avaient pas de chance de remporter la victoire. Ils étaient carrément ‘’broyés’’ par des adversaires mieux préparés physiquement, et plus déterminés à franchir la ligne d’arrivée en premier. Alors que la mise en jambe touchait à sa fin, l’instructeur, pour amener ses coéquipiers à se surpasser, leur a réservé un tout dernier exercice, notamment celui des abdos.

Fatigués par les efforts déjà fournis, ils ont essayé de boucler tant bien que mal la série des 50 recommandées par le moniteur. Au finish, les 5 footballeurs se sentaient prêts pour monter sur le terrain. En attendant l’arrivée de leur coach, ils jouaient à la petite touche balle, en se faisant de courtes passes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments