samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Sport LES CARTES, UN MOYEN DE DISTRACTION

LES CARTES, UN MOYEN DE DISTRACTION

Le lundi 03 août 2020, certains jeunes du quartier Williasmville précisément du secteur Bory sis à Adjamé se sont livrés à des parties de jeu de cartes. Pour ce jour, ce sont Yéo Fonnan, Souleymane Sékongo, Isaac Bamba, Ali Silué et Madou Koné qui se sont affrontés autour des ‘’8 américains”.

Après plusieurs séances de jeu, Isaac et Yéo ont réussi à éliminer les trois amis et se sont retrouvés en finale. À cette phase, c’est Isaac qui s’est montré plus supérieur et il a réussi à aligner 3 victoires  et a vu ses points réduire. Quant à son adversaire, il n’a réussi qu’à battre une fois son ami. Au terme de cette partie, Isaac Bamba a été élu meilleur joueur du groupe. Ainsi, pour traduire sa satisfaction, il a partagé son expérience. « Ce qui a milité en ma faveur, ce sont les ‘’-32” et les ‘’-1”. Quand les pions ne restent plus assez entre les mains de son adversaire, il faut être prudent et jouer les cartes qui comportent les ‘’gros points” ».

Par ailleurs, il a fait savoir que le jeu de “8 Américains” répond au principe des 100 points. Pendant les parties, le premier joueur qui atteint la barre des 100 points est éliminé du jeu. « On est vainqueur lorsqu’à la fin le compteur affiche un nombre de points en deçà de 100 », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments