mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Sport LES BOULISTES SE RETROUVENT AUTOUR DU COCHONNET

LES BOULISTES SE RETROUVENT AUTOUR DU COCHONNET

Après un long moment d’arrêt des jeux suite à l’avènement de la maladie à Coronavirus, les amoureux de la boule ont repris leurs activités. Ainsi, tous les jours de 16 heures  à 20 heures, ils se retrouvent dans le secteur Copharmed au quartier Beau Fort de Bouaké pour la pratique de leur sport.

Le mardi 16 juin 2020, ils n’ont pas manqué au rendez-vous. Divisés en 4 équipes de 2 joueurs chacune, ils se sont affrontés tour à tour. De ce fait, les équipiers qui réussissaient à marquer les 3 premiers points étaient directement qualifiés pour la phase finale. Au cours de cette journée, certains adeptes de la boule ont parlé de leur passion pour la boule. Rodolphe Waka Koffi, l’un des inconditionnels de la pétanque, a dit être rentré en contact avec ce sport il y a de cela trois ans. « Je pratiquais le football au départ, mais depuis quelques années, j’ai commencé à m’intéresser à la pétanque, parce que j’ai vu que c’était un sport complet qui demandait la concentration et l’intelligence », a-t-il affirmé.

Parlant de leurs ambitions, les boulistes de Beau Fort ont fait savoir, qu’ils travailleront d’arrache-pied pour rehausser le niveau de leur jeu, afin de prendre part aux compétitions locales voire nationales.Notons qu’à la fin du jeu, l’équipe victorieuse conduite par Pierre N’Guessan et son double Abou Konaté a invité les vaincus à un rafraîchissement. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments