mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Sport LE ‘’GÉO- BASKET CLUB’’, UNE ÉQUIPE D’AVENIR

LE ‘’GÉO- BASKET CLUB’’, UNE ÉQUIPE D’AVENIR

Le vendredi 12 juin 2020, les étudiantes de la section basket du département de Géographie de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, étaient en regroupement sur le parquet de leur campus, pour une séance d’entraînement avec leur coach Quentin Bah.Cette jeune équipe forte de 18 joueuses a décidé de s’engager dans les compétitions sportives universitaires futures.

Ainsi, l’entraîneur Bah Quentin, lui-même ayant participé à plusieurs rencontres de l’Office ivoirien des sports universitaires et scolaires (OISSU), a pris la responsabilité de conduire sa ‘’team’’ vers le sacre pour cette année 2020.La réalisation de cet objectif passe par une bonne préparation physique et psychologique des athlètes du ‘’Géo-Basket Club’’. Après le reconditionnement du corps de ses athlètes par le footing, les étirements et les exercices de tractions, le moniteur a démarré la séquence par la maîtrise de la balle.
Durant plusieurs minutes, les basketteuses ont appris à tapoter la balle en parcourant le parquet dans tous ses sens, et à réussir la transmission des passes entre elles. À la pause, Bah Quentin est revenu sur les règles du Basketball en définissant les fautes telles que la reprise de balle et le marcher, qui profitent à l’adversaire.

Puis, la séance s’est poursuivie par une série de lancers francs dans la zone appelée la bouteille. Un exercice qui a permis au coach de juger l’adresse de ses joueuses face au panier. Au terme de cet entraînement, Quentin Bah a demandé à ses étudiantes basketteuses de travailler en équipe, car c’est ainsi qu’elles seront des championnes. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments