mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Sport INITIATIVE DE PAIX AUTOUR DU BALLON

INITIATIVE DE PAIX AUTOUR DU BALLON

Le dimanche 30 août 2020, c’est à travers une journée sportive dénommée ‘’la paix par moi’’ sur le terrain de la cité universitaire de la Riviera 2 à Cocody, que les membres de l’association Union pour la nation ivoirienne (UNI), ont passé le temps à jouer au football.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le volet des actions sportives de ladite association, a été initiée dans l’objectif de rapprocher les jeunes de la cité hôte, afin de parler de paix. Après l’hymne national, les quatre équipes prenant part à ladite journée, se sont expliquées sur le terrain dans un esprit fair-play. Les différents matchs se sont succédé jusqu’à la phase finale, qui a mis aux prises FC changement et l’équipe de l’Union pour la nation ivoirienne. Grâce à son schéma de jeu mieux organisé, la première formation citée est venue à bout de la seconde, en inscrivant 3 buts contre 1 pour son adversaire.

À la fin de la partie, le président de l’association UNI, Didier Tanoh ainsi que les autres participants étaient heureux de cette rencontre sportive qui les a aidés à consolider les liens. « Tout le monde aspire à la paix pour un monde plus paisible. Ce match de football a permis de sensibiliser nos jeunes frères sur l’importance pour tous, de vivre dans un environnement pacifique », a-t-il rappelé. Avant de se séparer, les participants ont partagé un cocktail dans la gaieté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments