lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Sport FOOTBALL : LES "ENFANTS" DE N’PHO SIDIBE PRENNENT LEURS MARQUES

FOOTBALL : LES “ENFANTS” DE N’PHO SIDIBE PRENNENT LEURS MARQUES

Ce mercredi 10 avril 2019, un groupe d’enfants dont l’âge varie entre 8 et 12 ans, s’était réuni à Gagnoa, à 16h30.
Rassemblés sur le tapis rocailleux après la Pharmacie du Château et en face du Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) de la ville, les starlettes s’entrainaient.
En effet, ces graines de champion, malgré leur organisation et leur discipline, ne sont les pensionnaires d’aucun centre de formation de football professionnel.
Ce sont des enfants venant de divers quartiers de la ville qui se retrouvent sur ce terrain, pour jouer au football sous les directives de M. SIDIBE N’Pho.
Ce dernier nous explique que ce n’est pas un centre de formation. Il y a trois ans maintenant, il a entrepris, à ses heures perdues, d’inculquer des notions de football à des enfants qui venaient jouer sur cet espace rocailleux.

C’est ainsi qu’au fil du temps, le nombre d’intéressés a augmenté au point où, tout comme un club professionnel, ils ont des jours réservés aux entrainements ; les après-midi du mercredi, samedi et dimanche.
La vingtaine d’enfants est donc là et procède déjà aux étirements sur la latérite et se met en jambes avant de faire plusieurs tours du terrain.
Pour finir, ce jour-là, N’Pho va constituer deux équipes qui vont s’affronter afin d’améliorer leur techniques footballistiques.
Le souhait de N’Pho, nous confie-t-il, c’est de voir l’un de “ses enfants” devenir une star internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments