dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Sport FOOTING SUR UN PARCOURS DE 2 KILOMÈTRES

FOOTING SUR UN PARCOURS DE 2 KILOMÈTRES

L’équipe du Footing club de Tiébissou (FCT) était au grand complet, le samedi 18 juillet 2020, jour marquant la reprise de ses activités sportives. Comme ils avaient prévu la veille, les 22 membres de ce club de sport se sont retrouvés aux environs de 8 heures, pour une partie de footing qui aura duré plus de 2 heures de temps.

Avant de se lancer sur la piste, les athlètes ont eu à faire des exercices d’échauffement, afin de détendre le corps dans son ensemble et d’affronter en toute sérénité les 2 kilomètres à parcourir. Une fois la phase de conditionnement terminée, les sportifs évoluaient tout doucement au petit trot en chantant. Cette belle ambiance de groupe aidait les athlètes à se surpasser, malgré les premiers signes de fatigue que certains affichaient. Les plus résistants donnaient de la voix pour soutenir leurs amis. Ils ralentissaient parfois leurs foulées dans le but de garder le même rythme que leurs camarades. Solidaires, les uns des autres, tous les membres du FCT ont réussi à ‘’avaler’’ la  première moitié du parcours.

Cependant, la seconde phase de cette activité s’est avérée pénible pour trois athlètes du peloton. Épuisés par la distance déjà parcourue,  ils ont dû abandonner et continuer le reste de leur course en marchant. Les 20 autres sportifs les plus endurants du Footing club de Tiébissou, ont franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 2 heures 10 minutes. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments