samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Sport DU SCRABBLE AMATEUR

DU SCRABBLE AMATEUR

Au ‘’grin’’ du quartier Dicon de Koumassi, QG d’Issiaka Sangaré et de ses amis, une innovation a été apportée, depuis le vendredi 14 août 2020. En effet, pour passer le temps, ils ont acheté un jeu de société, notamment le scrabble. À l’inauguration du plateau, Ahmed Sané (en culotte) et Abdoul Sermé, tous deux novices avec quelques notions élémentaires de ‘’scré’’.

Abdoul, le premier joueur à s’essayer a obtenu à peine 20 points, en posant ses lettres de façon verticale sur le plateau. Quant à son adversaire, il fera nettement mieux, avec deux points de plus que lui. Dans cette confrontation entre amateurs, le jeu s’est interrompu plusieurs fois, car ils avaient besoin de se faire expliquer à chaque fois les règles, par leur ami Issiaka, un expert du scrabble. La partie était ennuyante, à cause de la lenteur et des hésitations de part et d’autre. Dans le cahier des scores, Abdoul était en tête avec 70 points contre 45 pour Ahmed. Très souvent en manque de mots, les deux débutants passaient constamment la main.

Malgré cela, Ahmed a réussi avec un peu de chance à atteindre 115 points au finish, pendant que son concurrent se contentait de 89 petits points. Cette rencontre a permis aux deux adversaires de comprendre le jeu scrabble. Pour se perfectionner, ils ont eu d’autres oppositions, durant lesquelles chacun à essayer de prendre le dessus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments