mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Sport DU FOOT POUR CÉLÉBRER LA FRATERNITÉ

DU FOOT POUR CÉLÉBRER LA FRATERNITÉ

Le sport est un facteur de rassemblement. Pour l’avoir compris, des rencontres sportives sont fréquemment organisées dans les différentes localisés de la Côte d’Ivoire afin de réunir les populations. La commune de Koumassi ne reste pas en marge.

En effet, à l’initiative de Kader Kohou, fils de la commune, les jeunes de ladite commune se sont rencontrés le dimanche 27 septembre 2020 à l’agora, ex-complexe sportif de Koumassi pour un mini tournoi de Maracana. Placé sous le sceau de la fraternité, ce tournoi, a réuni 20 équipes. Avant de donner le coup d’envoi, l’initiateur de cette compétition a lancé un message d’union et de responsabilité à l’endroit de la jeunesse en prenant pour prétexte le contexte électoral avec les manifestations qui ont causé des pertes en vies humaines dans le courant du mois d’août. À l’issue des phases éliminatoires, ce sont les équipes de Soweto et Mozak qui ont disputé la finale. Au cours du temps réglementaire de ce match très serré, aucune équipe n’a réussi à s’imposer.

De ce fait, une séance de tirs au but a été organisée pour les départager. Lors de cet exercice, l’équipe de Soweto s’est imposée sur un score de 2 buts à 0.Profitant de l’occasion, des diplômes ont été remis aux présidents de quartiers et aux personnes qui ont contribué à la réussite de l’événement. Notons que cette activité a vu la participation de la deuxième adjointe au Maire Djiré Fatoumata de Koumassi, des guides et les autorités policières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments