dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Sport DES JEUX DE CARTES APRÈS LES COURS

DES JEUX DE CARTES APRÈS LES COURS

Entre les cours magistraux et les travaux dirigés dans les amphithéâtres Alassane Soro, Adama Sékongo et Adama, tous les trois étudiants, préfèrent jouer aux cartes pour se divertir et se détendre. Inscrits à l’université Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo, Sékongo et Alassane étudient la biologie tandis que Adama sui des cours de géographie.

Pour les jeux de ce samedi 06 juin 2020, c’est autour d’une partie de ‘’8 américains’’ qu’ils ont décidé de se retrouver dans leur ‘’grin’’ au quartier Kassirim de la cité du poro. Après trois parties de jeux, c’est Alassane qui s’est montré plus convaincant avec 2 victoires inscrites à son compteur. Mais Sékongo ne s’est pas laissé faire en marquant une victoire après s’être armé de patience. Quant à Adama, il s’est retiré du groupe après la première partie, prétextant un sommeil.

Selon Adama Sékongo, les jeux de cartes sont passionnants et évitent l’ennui. Expliquant les règles du jeu, il fait savoir que le jeu des ‘’8 américains’’ répond au principe des 101 points. « Pendant les parties, le premier jouer qui atteint la barre des 101 points est éliminé du jeu », a-t-il confié. Et d’ajouter : « on est vainqueur lorsqu’à la fin du jeu, le compteur affiche un nombre de points en déçà de 101. » la stratégie sera donc de trouver la manière de réduire au maximum ses points en utilisant les options de (-10) ou (-32).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments