mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Sport UNE RENCONTRE DE FOOTBALL POUR CONSOLIDER LES LIENS DE FRATERNITÉ

UNE RENCONTRE DE FOOTBALL POUR CONSOLIDER LES LIENS DE FRATERNITÉ

A Daloa, les jeunes des quartiers de Labia Nord et Labia Sud ont depuis quelques années maintenant, pris l’habitude de se retrouver autour du ballon rond.
En effet, les jeunes bétés de Labia Nord affrontent leurs frères de Labia Sud où réside une forte communauté de ressortissants des pays voisins de la Côte d’Ivoire. A la fin de la crise qu’a traversé le pays, ces jeunes, toutes origines confondues ont décidé de laisser loin derrière les querelles pour se consacrer à des thèmes plus rassembleurs.

C’est donc à cette occasion qu’ils se retrouvent ce lundi 8 avril 2019, sur le tapis argileux qui sert de terrain à Labia Nord, pour une énième confrontation.
C’est un match comme de ceux où les règles du football sont survolées, le chronomètre relatif mais où le fair-play est de mise.
Le coup d’envoi est donné à 16h et très vite, nos athlètes suent à grosses gouttes alors que le soleil se prépare à entamer sa descente. Labia Sud peine à suivre le rythme imposé par Labia Nord qui domine maintenant le match, sans aucune délivrance.

Dès cette seconde mi-temps, Labia Sud montre des signes de faiblesse et subit les assauts répétés de Labia Nord qui finit par en venir à bout du portier de Labia Sud. Puis, le N`9 de Labia Nord réalise un doublé à environ 25 minutes de la fin de jeu. Résignée, l’équipe de Labia Sud est à bout de souffle lorsque le porteur du N`9 de Labia Nord assène le coup de grâce à la 85e minutes.

Notons que des rencontres de ce genre sont devenues courantes dans les quartiers de Daloa tels que Gbokora, Toroguhé, Évêché, Tazibouho.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments