samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Sport BORIS PLUS FORT QUE SES AMIS AUX ‘’4 POTEAUX’’

BORIS PLUS FORT QUE SES AMIS AUX ‘’4 POTEAUX’’

En vacances depuis quelque temps, les enfants du quartier Sokoura de la ville de Bouaké meublent leur temps en s’adonnant à des parties de football. Ainsi, pour Boris Koffi Yao et ses amis, le jeu de 4 poteaux est un passage obligatoire quand il s’agit de s’amuser avec le ballon rond.

De ce fait, le mercredi 12 août 2020, sur un terrain de leur quartier, ils se sont retrouvés pour pratiquer leur sport favori. Le principe du jeu est celui-ci. Sur le terrain, 4 poteaux sont deux à deux opposés. Au cours de la partie, il est interdit de toucher deux fois la balle, sous peine d’occasionner un penalty que les trois autres joueurs devront tirer à tour de rôle dans le camp du fautif. Suite, à ces tirs, si un des leur réussit à marquer, alors le perdant cède sa place à un nouvel entrant. Expliquant le choix de ce jeu, Boris Koffi Yao a dit : « Nous sommes nombreux, mais personne ne veut être gardien de but, à cause de l’état du terrain. Donc on a tous décidé que les 4 poteaux étaient mieux. Ainsi, chacun a son poteau».

Au terme de cette journée sportive qui a débuté à 10 heures pour s’achever à 18 heures, le jeune Boris a su tirer son épingle du jeu en ‘’crucifiant’’ à plusieurs reprises ses amis qui se sont relayés dans les 3 autres poteaux disposés sur le terrain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments