mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Sport ABOU RETOURNE À LA MUSCULATION

ABOU RETOURNE À LA MUSCULATION

Grand adepte de culturisme, Abou Bamba s’était inscrit dans une salle de gym dans son quartier Anonkoi d’Abobo, pour se donner la forme de ses rêves. Chaque jour, il passait son temps à s’exercer avec ses haltères. Cependant, ne pouvant concilier cette activité avec ses obligations liées à son commerce, il a tout simplement décidé d’arrêter ses séances d’entraînement. Et ce, malgré ses muscles qui avaient commencé à se développer progressivement comme il l’avait souhaité.

Ce mercredi 16 juin 2020, soit plus de 5 mois sans exercice, l’haltérophile a signé son grand retour parmi les bodybuilders de sa cité. Pour démarrer sa première série de 50 tractions en position couchée, il a chargé sa barre avec 3 disques de 5 kilogrammes de chaque côté de la tige en fer. Au top départ de son moniteur, l’athlète démarre sur un bon rythme. Encouragé par ses amis, Abou continue ses mouvements avec les haltères. Après une vingtaine de poussées, il semblait dominé par sa barre. Il transpirait à grosses gouttes et l’envie d’abandonner traversait son esprit.

En bon culturiste, il réussira à ajouter quelques tractions de plus, sans toutefois atteindre la barre de 40 tractions. À 38, il a fait savoir que ses muscles ne répondaient plus. Alors, l’instructeur a décidé d’abréger ses souffrances en le déchargeant. Malgré son abandon, Abou a été félicité par ses amis qui étaient heureux de le retrouver, et de reprendre les séances de musculation avec lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments