dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société Y-VOIR & SOURIRE SENSIBILISE LES ENFANTS

Y-VOIR & SOURIRE SENSIBILISE LES ENFANTS

L’ONG Y-Voir & sourire (YVS) a rassemblé le samedi 18 juillet 2020, les enfants vivant dans les rues de Cocody, à son siège sis à Adjamé Bromakoté, pour une séance de sensibilisation sur la Covid-19.À cet effet, une trentaine d’entre eux ont effectué le déplacement pour bénéficier des conseils de la sœur Emmanuelle Anelone, religieuse de la communauté Catholique des béatitudes, par ailleurs responsable de cette structure.

Ainsi, de 9 à 12 heures, elle a expliqué aux enfants l’importance du lavage des mains et du port du masque. À cette explication théorique, a-t-elle aussi joint l’acte en faisant une démonstration de lavage des mains à ses hôtes. Suite à la pratique, les enfants ont reçu des cache-nez pour se protéger d’une éventuelle contamination au Coronavirus.

La rencontre achevée, sœur Emmanuelle Anelone et son équipe ont offert un repas copieux à leurs visiteurs. Notons que l’ONG Y-Voir & sourire existe depuis l’année 2015. Elle œuvre pour la réinsertion des jeunes, de 12 à 35 ans. Son but est de sortir les jeunes de cette tranche d’âge de l’addiction à la drogue pour leur permettre de s’estimer et de trouver leur place dans la société

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments