lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société WI-FI GRATUIT AU QUARTIER DIAMANT ROSE

WI-FI GRATUIT AU QUARTIER DIAMANT ROSE

C’est un fait qui est aujourd’hui devenu une habitude au quartier Diamant Rose dans la commune de San Pedro.
Chaque jour, dès 8 heures du matin, des jeunes hommes, s’installent le long de la clôture qui délimite l’habitation de M. Lakiss, opérateur économique.
Ces jeunes, majoritairement des élèves, ont créé une sorte de point de rencontre autour de la borne Wi-Fi de M. Lakiss.
L’opérateur économique exerçant dans le domaine du café-cacao dans la région de San Pedro, dispose d’un routeur Wi-Fi avec un abonnement internet vraisemblablement illimité et les jeunes habitant le quartier ont découvert le mot de passe de ce Wi-Fi.
C’est donc de gaieté de cœur qu’ils profitent de cet accès internet gratuit pour eux.

Ainsi, nous rapporte M. GOUALI Gnoleba notre correspondant à San Pedro, c’est tous les jours que les jeunes de ce quartier et d’autres quartiers environnants même, viennent se connecter à cette borne, offrant le spectacle d’un club de discussion. Selon M. SOUMAHORO Seoudou élève en classe de 4e, ils y viennent principalement parce que “c’est gratuit, mais aussi parce que la connexion est de très rapide. On peut donc faire nos recherches et nos appels vidéo sans problème”.
A partir de 18 heures, ils sont encore plus nombreux, profitant de la pénombre qu’offre l’éclairage public défaillant pour squatter les abords de la clôture. Ainsi, il bénéficient en toute quiétude de cette manne.
Ils ne quittent les lieux que très tard la nuit, parfois, vers 1 heure ou 2 heures du matin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments