jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société VIBRANT APPEL À UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ

VIBRANT APPEL À UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan ces derniers jours ont affreusement touché la commune de Cocody qui se présente comme l’une des communes les plus sinistrées. Pour venir en aide à la population de cette zone, les jeunes de la Fédération des associations d’Angré Ouest ont lancé un vibrant appel à un élan de solidarité.

Ainsi, le vendredi 26 juin 2020, dès 09 heures et 30 minutes, Emmanuel Robet et ses troupes ont entamé une tournée partant du château d’Angré jusqu’à Petro ivoire. L’objectif de cette activité était dans un premier temps de repérer les zones à risque pour anticiper les éventuels dégâts que pourraient occasionner des eaux de pluie et aussi sensibiliser les habitants sur les attitudes à avoir afin d’éviter des cas d’inondations. Et dans un second volet, il s’agissait pour les membres de l’organisation d’informer les riverains sur les actions envisageables par la mairie.

Au-delà de cette action, le président Emmanuel Robet et ses hommes ne comptent pas se limiter qu’à leur zone d’habitation, mais aussi venir en aide aux riverains de la Riviera palmeraie qui ont été fortement touchés par les eaux de pluie. Notons que cette initiative a été appuyé par des particuliers et des entreprises qui ont  en accompagnés l’action des jeunes par des dons de matériels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments