jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Société FAUTE D’ABRIS, DES ÉTUDIANTS ‘’BRONZENT’’ AU SOLEIL

FAUTE D’ABRIS, DES ÉTUDIANTS ‘’BRONZENT’’ AU SOLEIL

Le mardi 29 septembre 2020, la majorité des étudiants venue se faire inscrire dans les bureaux de la scolarité de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (UPGC), est repartie déçu de l’accueil de leur établissement. En effet, en se rendant ce jour-là, pour la première fois sur leur campus, les nouveaux étudiants venaient pour faire le dépôt physique de leurs dossiers d’inscription. Ils pensaient avoir droit à un accueil minimum.

Mais, très vite ils vont se rendre compte du contraire. Si dans d’autres structures universitaires, il y aurait eu des préaux où des bâches pour les abriter, sur le campus de l’Université Péléforo Gon Coulibaly, les étudiants n’avaient pas droit au moindre confort. Du coup, ils étaient obligés malgré eux de prendre des bains de soleil, en attendant de passer à la caisse de la scolarité pour leur opération. En plus de la canicule, les nouveaux bacheliers devaient aussi patienter de longues heures à cause de la lenteur au niveau du service Scolarité. Chose qui n’a pas tardé à mettre certains étudiants en colère. C’est le cas du Jeune Lanzeni Silué qui était dans la file d’attente depuis 8 heures.

Le fait de vite arriver n’a pas suffi pour qu’il fasse son inscription. « À 12 heures, les agents ont fait savoir que le quota d’étudiants pour aujourd’hui était atteint. Nous avons ‘’bronzé’’ au soleil pour rien. Je suis obligé de rentrer et revenir demain. Ce n’est pas normal », s’est-il plaint avant de retourner chez lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments