jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société UNE VOIE EN MAUVAIS ÉTAT

UNE VOIE EN MAUVAIS ÉTAT

Une partie de la voie du carrefour deux bôtchôs dans le sens du feu mort du quartier Ahougnanssou de Bouaké connaît une dégradation avancée. En effet, avec la grande saison des pluies qui s’abattent sur la cité de la paix, cette route ne répond plus aux besoins des habitants. C’est le constat fait le mercredi 20 mai 2020. Ainsi, sur le long de la voie, ce sont des nids de poules et des eaux stagnantes qui font la loi. 

De ce fait, les chauffeurs des véhicules de transport en commun refusent de traverser le quartier ou d’autres préfèrent doubler le tarif. Pour Firmin Konan, conducteur de taxi, il évite d’emprunter cette voie une fois la nuit tombée. « Nous souffrons quand nous devons prendre cette voie. Alors la nuit, j’évite ce lieu », a-t-il confié. Par ailleurs, il a demandé aux autorités de la ville de trouver une solution à ce problème. 

« Quand une partie de la route est en mauvais état et qu’il n’y pas de réaction, la dégradation continue. Alors, nous demandons au maire de vite réagir », a-t-il ajouté. Selon d’autres témoignages, l’année dernière, des camions avaient versé du sable dans ce lieu en vue de la réhabilitation de cette voirie, mais des travaux n’ont pas été effectués. Alors avec cette saison pluvieuse entraîne un autre calvaire qui commence pour tous ceux qui empruntent cette voie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments