samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société UNE VOIE À PROBLÈME

UNE VOIE À PROBLÈME

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan, depuis le dimanche 17 mai 2020, ont rendu plusieurs voies impraticables dans certains quartiers de la capitale économique ivoirienne. C’est le cas dans la commune de Yopougon précisément au quartier Gesco entre le marché et ‘’la manutention’’.
Cet endroit, qui a été fermé à la circulation pour cause d’insalubrité, est depuis le début de la saison des pluies fréquemment inondé. Rendant ainsi le passage difficile voire par moment impossible pour les piétons.

De ce fait, les habitants de cette zone, en plus d’éprouver des difficultés à pratiquer cette piste, craignent chaque fois le pire en cas de pluies torrentielles.
Le mercredi 20 mai 2020, de passage dans ce lieu à 9 heures, une équipe de PepeSoupe a constaté que le tronçon était encore sous les eaux. Pour Edwige Apala, gérante d’une agence d’orange money et habitante quartier Ananeraie, le problème de ce site date de longtemps.

« Chaque fois qu’il pluie, nous avons des difficultés à sortir. Ce sont les jeunes du quartier qui mettent des cailloux pour nous aider à traverser sans marché dans l’eau. Souvent même lorsqu’il ne pleut pas, des eaux dont on ne connaît pas l’origine viennent se déposer en ce lieu. C’est tout ça avec l’insalubrité du site qui ont emmené la mairie à fermer le passage aux voitures, il y a plus de trois ans », a-t-elle justifié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments