dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société UNE TABASKI RÉUSSIE CHEZ ADAM

UNE TABASKI RÉUSSIE CHEZ ADAM

Le vendredi 31 juillet 2020, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré la Tabaski. La famille Adam domiciliée au quartier Sokoura dans la ville de Bouaké n’est pas restée en marge de cette célébration. Ainsi, pour offrir un bon sacrifice à Allah, Adam Amine s’est offert un bœuf.

Après la prière, les membres de la famille se sont retrouvés au domicile familial sous le coup de 9 heures 30 minutes pour le sacrifice. Pour accomplir cette tâche, le père a fait appel à ses enfants qui ont maîtrisé rapidement la bête. Munis d’une machette très tranchante, Adam Amine s’est chargé d’égorger l’animal. Mais bien avant, il a prononcé des paroles islamiques. Après cette étape, les enfants ont pris la relève. Ils ont d’abord enlevé la peau de l’animal avant de le dépecer. Par la suite, ils ont partagé une partie entre les deux épouses de leur père. Une autre partie a été réservée aux voisins. Car cette célébration est aussi un moment de partage.

Une fois cette tâche accomplie, les épouses sont rentrées dans la cuisine afin de concocter de bons mets pour la famille. Les enfants quant à eux attendaient avec impatience le moment pour déguster les bons morceaux. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette célébration a tenu toutes ses promesses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments