jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société UNE SENSIBILISATION SUR LES VIOLENCES SEXUELLES

UNE SENSIBILISATION SUR LES VIOLENCES SEXUELLES

Face aux agressions sexuelles dont sont de plus en plus victimes les enfants dans le pays, Armelle Rose Akomian, directrice du centre social de Botro a décidé d’agir. À cet effet, au cours du premier semestre de l’année 2020, elle a engagé plusieurs campagnes de sensibilisation dans la ville de Botro et dans le village d’Adiékro. Dans sa quête de voir ce fléau éradiqué, Armelle Rose Akomian a encore mené le vendredi 29 mai 2020, une activité de sensibilisation à Pokou-Yaokro, village situé à 12 kilomètres de Botro.

Sous le thème « violences sexuelles faites aux enfants et lutte contre la covid-19 à travers les gestes barrières », l’événement a réuni à 9 heures 30 minutes sur la place publique dudit village, toutes les couches de la population.Au cours de cette rencontre, la directrice du centre social de Botro a permis dans un premier temps à l’assemblée de poser ses préoccupations à travers des question-réponses. Pour être plus persuasive, elle a accompagné ses réponses de plusieurs images montrant des actes de violence et leurs conséquences sur les enfants.

Poursuivant son propos, elle a expliqué le sens profond de sa lutte. « Depuis l’avènement du Coronavirus dans notre pays, les violences sexuelles et physiques sur les enfants ne cessent de s’accroître d’où ces deux thèmes jumelés. Nous appelons donc les uns et les autres à plus de vigilance et surtout à dénoncer ces actes barbares envers nos enfants, car ce sont eux l’avenir de notre beau pays. », a-t-elle exhorté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments