mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société UNE RÉUNION POUR PRÉPARER LES EXAMENS

UNE RÉUNION POUR PRÉPARER LES EXAMENS

Le vendredi 26 juin 2020, une rencontre a réuni les personnels administratifs et enseignants du Lycée moderne de Guitry. Cette rencontre a vu la participation de Denis M’bra , premier responsable dudit établissement. Au menu des échanges, la lutte contre la maladie à Coronavirus ainsi que les dispositions pratiques pour l’organisation des examens de fin d’année.

La rencontre a finalement pris l’allure d’une séance de formation. En effet, les enseignants ont été instruits sur les nouvelles dispositions arrêtées par la direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique. Ainsi, ces derniers ont été invités à faire respecter les mesures barrières contre le Coronavirus lors de ces examens. À cet effet, pour avoir accès aux salles d’examen, les élèves doivent impérativement être munis de cache-nez. De plus, Denis M’bra est revenu sur le problème de l’utilisation des téléphones portables au sein des centres d’examen. À ce propos, il a rappelé aux enseignants qu’il est formellement interdit aux élevés de les avoir dans les salles de composition.

Il a donc invité les enseignants à plus de vigilance et de responsabilité. À en croire le chef de l’Établissement, cette interdiction concerne aussi les enseignants qui sont invités à ne pas aller en salle d’examen avec leurs téléphones portables. Un message bien accueilli par les enseignants présents qui ont pris l’engagement de suivre ces instructions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments