mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société UNE RÉUNION POUR LA CONSTRUCTION D’UNE ÉCOLE

UNE RÉUNION POUR LA CONSTRUCTION D’UNE ÉCOLE

L’éducation est un élément important pour la construction de la société moderne. Cette logique, la plateforme de réflexions, d’initiatives et d’actions pour le développement du canton Oua (Seglouin) l’a compris. En effet, elle a décidé de travailler en faveur de l’éducation des enfants. De ce fait, elle a décidé de répondre favorablement à la sollicitation de la jeunesse de Kangbapleu, village situé dans le département de Danané en vue de la réhabilitation de l’école primaire du village.

Ainsi, pour apporter une solution concrète à cette sollicitation, les membres de la plateforme ont décidé de se réunir afin d’arrêter la stratégie adéquate pour atteindre cet objectif. Cette rencontre s’est tenue le 23 juillet 2020 dans ledit village. Cette réunion à vue la participation des autorités coutumières de cette localité. Devant ces dernières, les membres de la plateforme ont pris l’engagement solennel de réhabiliter ladite école. Une annonce bien accueillie par les autorités coutumières qui n’ont pas manqué de remercier les membres de la plateforme.

Pour la réalisation de ce projet, un comité chargé de l’exécution des travaux a été mis en place. Bientôt, le premier lot du matériel sera cheminé. Selon les estimations des membres de Seglouin, il faut une demi-tonne de ciment et plusieurs millions de francs CFA, pour mener à bien cette réhabilitation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments