samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société UNE RENCONTRE POUR PARLER DE DÉVELOPPEMENT

UNE RENCONTRE POUR PARLER DE DÉVELOPPEMENT

En Côte d’Ivoire, les populations des zones rurales font souvent face à d’énormes défis en termes de développement. Pour relever ces défis dans la commune de Daloa, les chefs de villages et de quartiers ont décidé de s’unir au sein de la plateforme,  ‘’c’est Daloa qui Gagne’’ afin de parler d’une seule voix devant les autorités compétentes.

Le mercredi 19 août 2020, sous le coup de 10 heures, une délégation de ladite association composée de Nathalie Nahounou, Cyprien Bouabre, Cynthia Sery a rencontré le préfet de la région du Haut-Sassandra dans les locaux de la préfecture sis au quartier Commerce. Le but de cette rencontre était de soumettre leurs doléances au corps préfectoral. Au nombre, des attentes figurent, l’élargissement des pistes, le raccordement au réseau électrique des villages situés à moins de 7 kilomètres de la ville de Daloa ainsi que l’accord de prêts et de subventions aux coopératives agricoles existantes dans les différents villages.

Après les avoir écoutés, le préfet a salué la démarche des chefs des communautés avant de leur donner l’assurance de transmettre leurs doléances aux gouvernements. C’est donc avec beaucoup d’optimisme que la délégation a pris congé de l’autorité autour de 11 heures et 30 minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments