samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société UNE RENCONTRE FRATERNELLE ET MILITANTE

UNE RENCONTRE FRATERNELLE ET MILITANTE

Le samedi 18 juillet 2020, à l’école primaire publique de Prémafolo à Korhogo, se sont réunis les membres du Club panafricain universitaire (CPU) de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) de ladite ville. Placée sous le thème « Jeunesse et leadership », cette rencontre publique a vu la participation d’une vingtaine de personnes. Ainsi, de 15 heures à 17 heures 30 minutes, les débats ont tourné autour de 3 axes essentiels.

Dans son propos introductif, qui constituait le premier point de l’ordre du jour, le coordonnateur Foungnigué Silué a exhorté l’ensemble de ses camarades à exprimer librement leurs opinions.Cette étape selon lui était importante et indispensable à tout leadership. Aussi, faut-il pour lui, ne pas avoir honte de penser différemment des autres. Suite à son intervention, la parole a été donnée à ceux qui désiraient rebondir sur ses propos. Ainsi, Ousmane Konaté a félicité dans un premier temps le coordonnateur pour son exposé. Il a par ailleurs souligné qu’un leader était un modèle. Les deux points achevés, un repas constitué de patates grillées a été servi à toutes les personnes présentes.

C’est dans la bonne humeur qu’a pris fin cet après-midi d’échanges. Pour rappel, le Club panafricain universitaire est un cadre d’échange, d’éducation et de conscientisation des jeunes Africains à travers des conférences, des sorties culturelles et des débats. Son objectif est de construire une nouvelle génération d’Africains qui croient en leurs capacités intellectuelles, physiques et prennent leur place dans le développement du continent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments