dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société UNE RENCONTRE AUTOUR D'UN ''CHOUKOUYA PARTY''

UNE RENCONTRE AUTOUR D’UN ”CHOUKOUYA PARTY”

Le lundi 03 août 2020, c’était au quartier Dar-Es-Salam que l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) et l’Association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI) section Gbêkê, se sont donné rendez-vous. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement des liens de fraternité et de cohésion qui lient ces deux structures qui ont parmi leurs points communs, la religion musulmane.

Ainsi, pour marquer d’une pierre blanche cette rencontre, un ‘’choukouya party” a été organisé afin de garder l’ambiance festive de la Tabaski. Pour une organisation harmonieuse et collaborative, les jeunes dames de ces deux associations se sont chargées des mets dont le menu principal était la viande braisée de mouton. Pendant ce temps, les hommes s’occupaient des installations et de l’aménagement du site qui les accueillait. Heureux de ces instants de partage et de convivialité, le responsable régional de l’AEEMCI,  Ladji Fofana n’a pas manqué de remercier leurs membres pour l’intérêt qu’ils accordent à la vie de leurs organisations.

Par ailleurs, il a rappelé les valeurs de partage et de charité qui régissent l’islam surtout pendant cette période de Tabaski qui symbolise le sacrifice. Entamée depuis 08 heures, c’est autour de 15 heures 30 minutes que cette rencontre, qui a eu lieu chez un membre de l’AEEMCI, a pris fin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments