lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société UNE PLATEFORME SENSIBILISE SUR L'ENRÔLEMENT

UNE PLATEFORME SENSIBILISE SUR L’ENRÔLEMENT

Dans le cadre du processus d’enrôlement lancé par les autorités ivoiriennes depuis le 10 juin 2020, des structures ont décidé de mener des campagnes de sensibilisation pour expliquer le bien-fondé de cette initiative. C’est le cas de la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance (2PFJ).

En effet, depuis le jeudi 18 juin 2020, elle investie les villages de la région du Gbêkê pour sensibiliser les populations sur l’importance et le processus. Pour la circonstance, le message était le même partout où les membres de cette organisation sont passés : sortir massivement pour se faire enrôler afin de faire entendre sa voix. Le mercredi 23 juin 2020, c’est dans les marchés et les grandes écoles de Bouaké que les bénévoles de la plateforme se sont rendus pour leur mission. À tous ceux qu’ils rencontraient, ils expliquaient la démarche à suivre pour s’inscrire sur la liste électorale tout en insistant sur les pièces à fournir.

Selon Josué Marc, les fruits de cette campagne sont prometteurs. « La population de Bouaké est jeune. Avec toutes les actions que nous menons, ils sortent peu à peu pour se faire enrôler. Nous espérons donc que quand l’heure du vote sonnera, ils iront tous faire entendre leurs voix », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments