mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société UNE NOUVELLE SESSION DE CATÉCHÈSE

UNE NOUVELLE SESSION DE CATÉCHÈSE

Pour faire partie de la grande famille des chrétiens et communier au corps et au sang du Christ, il convient de suivre une formation dénommée la catéchèse. Chaque année, une nouvelle session est lancée pour inviter les enfants de Dieu à ‘’régulariser’’ leur situation dans leur marche vers le salut.

De ce fait, la paroisse Catholique saint Jean de la ville de Danané a repris les activités de formation de ses catéchumènes avec le lancement le jeudi 16 juillet 2020. Pour l’occasion, ce sont 13 paroissiens qui se sont présentés à la séance.Interrogé sur ses motivations, Bernadin Bema Dan, l’un des catéchumènes, a fait savoir qu’il veut naître de nouveau. « Je veux changer ma vie et permettre à l’esprit de Dieu de travailler dans ma vie, afin de prendre un nouveau départ. », a-t-il déclaré. Selon lui, c’est sa femme qui lui a donné le courage de s’inscrire pour recevoir le baptême. « C’est elle qui m’a encouragé à abandonner les bistrots, la cigarette et la vie de débauche que je menais auparavant.

J’espère qu’avec le baptême Dieu pourra me pardonner et m’accorder une nouvelle vie. », a-t-il voulu préciser. Pour la séance, c’est Innocent Gnégnéri, l’un des formateurs qui a livré les premiers enseignements sur le baptême et l’attitude à avoir dans cette nouvelle vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments