mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX PASSIONNÉS DE MÉDIAS

UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX PASSIONNÉS DE MÉDIAS

Permettre aux étudiants en communication de se frotter aux réalités de leurs métiers,  tel était le souhait des fondateurs de la web-radio Gbêkê FM de Bouaké. Dans cette même veine, ceux-ci ont initié, le vendredi 24 juillet 2020, une journée RHCOM-News au site 2 des établissements Henri Poincaré situé au quartier Koko de la ville de la paix.

Pour cette première édition, étaient à l’honneur, les étudiants de l’établissement hôte. Toutefois, la rencontre a été ouverte à ceux des autres écoles désirant en savoir davantage sur les métiers du 8ème art. Ainsi, dès 10 heures, la salle grouillait déjà de monde. Au cours de son allocution, le Directeur général de la web-radio Gbêkê FM a donné le sens de cette journée. « Bien vrai que nous avons permis à certains étudiants d’aller visiter nos locaux, il était impérieux pour nous de faire une sortie ce jour pour qu’ils comprennent comment se fait une émission publique et s’imprégner d’autres facteurs. Au-delà de l’animation, certains peuvent apprendre la technique et bien d’autres choses », a indiqué Oumar Kobenan.

Pour lui, cette activité répond à un besoin d’information et de formation des acteurs et des futurs acteurs du monde des médias. Toute chose qu’il compte désormais perpétuer chaque année pour booster le talent des étudiants en communication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments