dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société UNE JOURNÉE DE REBOISEMENT

UNE JOURNÉE DE REBOISEMENT

La Côte d’Ivoire est un pays reconnu pour ses performances au niveau de l’agriculture. D’ailleurs, elle demeure le premier pays producteur de cacao dans le monde. Cependant, les effets conjugués de ses activités agricoles et de l’exploitation forestière contribuent fortement à la dégradation de la végétation.

Ainsi, pour reconstruire le couvert végétal, plusieurs programmes de reboisement sont initiés par les décideurs du pays. En effet, les autorités municipales de la commune de Mayo sise dans la région de la Nawa ont initié un projet dans ce sens. Baptisée “1 jour 5 millions d’arbres “, cette initiative avait pour objectif de mobiliser les populations afin de planter 5 millions d’arbres en un jour. Cette activité s’est tenue, le vendredi 24 juillet 2020. Pour l’occasion, les populations ne se sont pas fait prier avant de se déplacer sur les sites identifiés afin de participer à cette activité. Pour donner l’exemple, Laure Baflan Donwahi, maire de la ville de ladite commune, a pris part à cette journée de planting d’arbres. D’ailleurs, elle n’a pas manqué de remercier les participants.

À la fin de la journée, Charles Bony, l’un des participants, s’est dit heureux d’avoir pris part à cette activité qui lui a permis de poser un acte citoyen. Il a, d’ailleurs, invité les autres jeunes à faire de même afin de sauver la forêt ivoirienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments