jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société UNE INSALUBRITÉ GALOPANTE DANS LA VILLE

UNE INSALUBRITÉ GALOPANTE DANS LA VILLE

« Caniveaux bouchés, des eaux souillées, risques sanitaires », telles sont les conséquences de la mauvaise gestion des ordures ménagères dans la commune. En effet, la ville de Man précisément le quartier Doygouine connaît un état d’insalubrité avancé. Depuis un certain moment, les habitants se plaignent de la mauvaise gestion des déchets dans leur quartier. Car disent-ils que tous les points de la cité sont devenus des dépotoirs d’ordures. Pour faire entendre leurs cris de mécontentement, ils ont décidé de se confier à la rédaction PepeSoupe, le mercredi 20 mai 2020.

Selon les populations, il n’est pas rare de voir devant chaque maison des nids d’ordures qui traînent pendant des jours et sont souvent emportés juste par des eaux de ruissellement. Face à cette situation, les habitants demandent la présence des dépotoirs publics afin de convoyer ces ordures. « Les cadres de la ville doivent créer des centres de dépôts des ordures ou placer des barques afin que nous puissions vider nos poubelles », a affirmé Fatoumata Traoré, une habitante du quartier.

Par ailleurs, ils ont ajouté que des restaurants ou places publiques sont également confrontés à ces problèmes.
En somme, il convient d’inviter la population à se prendre en charge dans la gestion des ordures et à s’organiser pour rendre leur cadre de vie sain. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments