lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société UNE FORMATION SUR LA GESTION DES CONFLITS

UNE FORMATION SUR LA GESTION DES CONFLITS

Du mercredi 29 juillet au dimanche 02 Août 2020, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a organisé une séance de formation à l’endroit de la jeunesse, à l’hôtel de ville de Katiola.

Cette activité avait pour thème : « Les jeunes comme moteur de la prévention des discours de haine et de conflit socio politique et communautaire ». Selon les formateurs, le but de cette activité est de lutter activement contre les discours de haine dans les espaces universitaires pour des élections apaisées.
À la fin de cette séance de travail, la délégation du club UNESCO de Bouaké, avec à sa tête le président Laurent Yves Goulé, a remercié le bureau UNESCO d’Abidjan pour l’invitation. « Cette rencontre nous a permis de renforcer nos capacités en termes de culture de la paix et la prévention des conflits », a déclaré le premier responsable du club.

Cette séance de formation a vu également la participation de plusieurs structures dont le club-étudiants pour l’UNESCO qui a effectué le déplacement depuis la ville de Bouaké où il est basé.Pour apporter une touche solennelle à la rencontre, le corps préfectoral y était représenté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments