mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société UNE FORMATION EN CARTOGRAPHIE

UNE FORMATION EN CARTOGRAPHIE

Pour obtenir les compétences requises dans un domaine, nombreux sont les étudiants qui approfondissent leurs connaissances en dehors des heures de cours sur le campus. C’est le cas de Joachim Alla, étudiant en Master 2 de Géographie, à l’université Alassane de Ouattara de Bouaké.

Voulant parfaire ses connaissances en cartographie, une matière importante de la faculté de Géographie, il s’est associé à trois de ses condisciples. Ensemble, pour renforcer leurs savoirs, ils ont fait appel à Henry Ahoué, leur devancier qui a une maîtrise parfaite des sujets qui touchent à la cartographie. La connaissance ayant un coût, ils se sont cotisés la somme de 15 mille francs pour payer les services du ‘’professeur’’. En ce premier jour de formation qui a débuté le mardi 26 mai 2020, c’est avec hâte que Joachim et ses amis ont entamé l’installation des logiciels de cartographie (QGIS, Envi, Surfer et Google Earth) sur leurs ordinateurs qui sont des outils nécessaires.

De plus, en termes d’organisation de travail, le formateur leur a communiqué un programme qui leur permettra d’être efficaces dans leur apprentissage. Promettant d’être assidus et disposés à apprendre jusqu’à la fin de leur formation, Joachim et ses amis pensent être prêts à relever les défis auxquels ils seront confrontés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments