mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société UNE FÊTE DES PÈRES ENTRE AMIS

UNE FÊTE DES PÈRES ENTRE AMIS

À l’occasion de la fête des pères célébrée le dimanche 21 juin 2020, Rodrigue Kouadio, habitant du village de Golikro, localité située à quelques kilomètres de Bouaké, a reçu à son domicile ses amis autour d’un repas.

Pour la circonstance, Rodrigue fit tuer un bouc qui lui permit de confectionner plusieurs mets pour la réception. « Aujourd’hui, marque la fête des pères, et pour immortaliser ce moment, j’ai décidé d’inviter mes amis autour d’un bon plat pour passer un moment inoubliable et de consolider les liens d’amitié. », a-t-il déclaré. Dès les premières heures de la journée, il était au four et au moulin pour l’installation des bâches et des chaises de ses invités. Il trouvait aussi le temps de jeter un coup d’œil en cuisine pour vérifier l’état d’avancement des plats. C’est autour de 13 heures que ses premiers hôtes signalaient leur présence sur les lieux. Quelques minutes plus tard, le service commença pendant qu’un appareil de sonorisation distillait de la musique du terroir.

En guise de présents, les quelques femmes qui étaient de la partie ont fait parler leur cœur en leur offrant de la boisson rafraîchissante pour accompagner le repas. Danses, chants, causeries en souvenir des amitiés, ont permis de meubler ces instants de retrouvailles qui ont pris fin aux environs de 18 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments