dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société UNE ÉCOLE PRIMAIRE EN RÉHABILITATION

UNE ÉCOLE PRIMAIRE EN RÉHABILITATION

Le bâtiment A du groupe scolaire Dar-es-Salam 2 de Bouaké a vu sa toiture emportée par des vents violents ayant soufflé sur ladite ville, au cours d’une tempête survenue dans le mois d’avril dernier. Consciente du fait que cet orage venait de créer un problème de disponibilité de salles de classe, l’association Dar-es-Salam développement de Bouaké (DESDB) a entrepris des démarches auprès de la mairie de leur localité, pour la réparation dudit bâtiment.

Un mois après, la requête de la DESDB a été prise en compte par la municipalité de Bouaké, qui a démarré les travaux de réhabilitation dudit groupe scolaire, le mercredi 27 mai 2020. Les ouvriers ont commencé leurs tâches par la construction d’une nouvelle charpente, sur laquelle seront fixées les feuilles de tôles. La réfection de cet ouvrage qui se poursuit, permettra aux enfants de retrouver un bâtiment neuf, une fois terminée.

Après un tour sur le site desdits travaux, le président de Dar-es-Salam développement de Bouaké, Djakardidja Touré a remercié la municipalité de sa localité ainsi que son premier magistrat, Djibo Nicolas pour son action en faveur de cette école. « Le groupe scolaire de notre quartier fait face depuis le passage des orages à un problème d’effectif dans les classes. Vu que c’est seulement un bâtiment sur deux qui fonctionnent. Grâce à l’intervention du maire et de son équipe, ce problème va être résolu définitivement », s’est-il réjoui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments