mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société UNE DESTINATION PRISÉE PAR LES VOYAGEURS

UNE DESTINATION PRISÉE PAR LES VOYAGEURS

Longtemps attendue par les populations de l’intérieur du pays, la fin de l’isolement du grand Abidjan qui est effective depuis le mercredi 15 juillet 2020 a donné lieu à une ruée massive vers les gares des compagnies routières de transport.À la gare de ‘’AH’’ dans la ville de Tiébissou, le vendredi 17 juillet 2020, à 6 heures, c’est l’ambiance des grands jours. Le site grouille de personnes occupées à faire enregistrer leurs affaires pour les soutes à bagages des différents cars, en partance pour la capitale économique ivoirienne. Arrivés en retard, d’autres se pressent vers les guichets pour s’arracher les derniers tickets pour faire le voyage.

Dans cette atmosphère, personne ne semble se soucier de l’augmentation du coût de transport.En effet, autrefois à 5 100 francs CFA, les titres de transport sont passés à 6200 francs CFA. Soit une augmentation de 1100 francs CFA pour la même ligne.Voulant comprendre les raisons de cette hausse, l’équipe de PepeSoupe s’est adressée à Cyrille N’Guessan, un employé de cette gare qui aussitôt nous a dirigé vers les caisses de société de transport pour de plus amples informations. « Allez y demander à la caisse. », a-t-il lâché concernant le tarif.

À cet endroit non plus, nous n’aurons aucune information à cet effet.Rappelons que depuis le mois de mars 2020, l’accès à Abidjan était fermé en raison de la pandémie à Coronavirus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments