lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société UNE BOUSCULADE ENTRE CHAUFFEURS DE TAXI

UNE BOUSCULADE ENTRE CHAUFFEURS DE TAXI

Le siège de la Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA) du quartier Keneya de Yopougon a eu du mal à satisfaire ses adhérents, qui ont sollicité ses services, le mercredi 27 mai 2020.En effet, ce jour-là, était le dernier délai offert aux chauffeurs retardataires, qui ne s’étaient pas encore acquitté de leurs cotisations mensuelles auprès de leur mutuelle.

Pour régulariser leurs situations vis-à-vis de la MATCA, bons nombres de chauffeurs de taxi se sont levés de bonne heure, dans le but de finir rapidement leur paiement et retourner travailler dans l’après-midi.Sauf que ce programme plusieurs d’entre eux avaient prévu, n’a pu se tenir à cause des longues files d’attentes composées de personnes aussi impatientes les unes que les autres. À 8 heures, à peine, les caisses de cette agence ont ouvert, que le désordre a commencé à s’installer dans les rangs, chacun voulant effectuer son paiement en premier.

Dans cette atmosphère, les esprits de certains ont commencé à s’échauffer et les premiers accrochages ont commencé, puis suivis de menaces et d’injures. Dans ce remue-ménage, quelques taxis ont réussi à accéder à l’une des deux caisses, pour effectuer leurs paiements, évitant ainsi la pénalité. Malgré cette ambiance électrique, les choses sont rentrées progressivement en ordre et dès 11 heures, plusieurs conducteurs avaient réussi à régulariser leurs situations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments