dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société UNE BOUFFÉE D'AIR FRAIS POUR LES COMMERÇANTS

UNE BOUFFÉE D’AIR FRAIS POUR LES COMMERÇANTS

« Les responsables du marché ne l’entretiennent pas. Alors que chaque jour, ils passent pour encaisser tout le monde. », s’est indigné Aline Aya Aka, une commerçante du marché de Léléblé dans le département de Taabo devant les eaux usées traversant ledit marché.

En effet, depuis quelques temps, cette situation était le quotidien des locataires de l’espace de ventes et d’achats de cette localité. La fosse septique desservant le domicile de Jean Paul Yao, voisin au marché étant remplie, les eaux et les déchets de son regard d’égout se déportaient vers le marché. De ce fait, les commerçants et les acheteurs vivaient un véritable inconfort dû aux odeurs nauséabondes provoquées par la présence de cet ensemble. Pour pallier cette situation, dans un premier, beaucoup de commerçants avaient déplacé leur commerce sur la place publique. Mais face à la persistance du phénomène, ceux-ci ont finalement décidé de lever une cotisation pour vider la fosse septique concernée.

Ainsi, après avoir réuni la somme de 43 mille 250 francs CFA, le mercredi 2 septembre 2020, un camion-citerne a été sollicité pour ce besoin. Après avoir installé son équipement, le prestataire a durant plusieurs heures ‘’tiré” les déchets du canal d’assainissement. À la fin de son travail, ce sont des commerçants soulagés qui se sont réjouis d’avoir engagé cette démarche sans laquelle leurs marchandises et leurs clients auraient toujours leurs pieds dans les ‘’eaux de caca”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments