samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société UNE ACTION SALUTAIRE POUR LES PLANTEURS

UNE ACTION SALUTAIRE POUR LES PLANTEURS

À Broukro dans le département de Didiévi, pour se rendre dans leur champ, beaucoup de cultivateurs sont contraints de passer par le fleuve ‘’Kan’’. Mais, depuis les fortes pluies qui se sont abattus sur le village les 25 et 26 mai dernier, les crues sur le cours d’eau ont rendu sa traversée plus difficile. « Durant les périodes non-pluvieuses, la traversée est facile pour les enfants comme les adultes, mais avec ces deux jours de forte pluie le fleuve est impraticable », a déclaré Franck Kouamé Kouamé, un fils du village.

De ce fait, pour répondre à l’appel à l’aide lancé par les planteurs de cette zone, réunis le mercredi 27 mai 2020, les jeunes du village ont décidé de faire un pont de fortune pour faciliter le passage.Tôt le matin, avec les machettes et des haches, les jeunes se sont rendus sur les lieux. Afin de constituer une passerelle solide entre les deux rives du fleuve, ils se sont servis de troncs d’arbres abattus ou trouvés non loin du site. Après avoir mouillé le maillot dans l’arène du ‘’Kan’’, la jeunesse de Broukro est sortie victorieuse en érigeant un pont au soulagement des planteurs.

Notons que grâce à cet acte de solidarité, les planteurs de Broukro pourront dans les prochains jours profiter de cette saison pluvieuse pour planter des tubercules, et d’autres cultures qui leur seront d’un grand intérêt à la récolte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments