mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société UN SOULAGEMENT TANT ATTENDU

UN SOULAGEMENT TANT ATTENDU

Les bâtiments A, D et G de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (UFHB), occupés par les étudiants ont bénéficié de travaux d’assainissement et d’entretien, le samedi 2 mai 2020. Ces infrastructures de l’UFHB, faisaient face à plusieurs dysfonctionnements au niveau de l’électricité et des canaux d’évacuation. Pour remédier à ce problème, les responsables de ladite université ont entrepris ces travaux, afin d’offrir un cadre de vie sain aux étudiants qui logent dans ces bâtiments.

C’est pourquoi, l’entreprise en charge desdits travaux a procédé à la rénovation des installations électriques défaillantes. Au niveau de l’assainissement, les ouvriers ont vidé les fosses septiques qui n’arrivaient plus à évacuer correctement les eaux usées. Utilisant un camion prévu à cet effet, les éboueurs ont débarrassé ces canaux des contenus qui obstruaient le passage des eaux. Cette action a apporté de la joie au cœur des occupants de ces sites. En effet, selon certains étudiants, les fosses septiques dégageaient des odeurs insupportables, qui impactaient leurs quotidiens et leurs santés.

« Cette opération de salubrité nous permettra de mieux respirer désormais. Nous étions obligés de cohabiter avec des odeurs nauséabondes et cela rendait malade. À présent, c’est un vieux souvenir et nous sommes soulagés », s’est réjoui Geoffroy Kouamé, étudiant en 2 ème année de Mathématiques informatiques. Après l’exécution de ces tâches, les locataires des 3 bâtiments ont été invités à plus de prudence, afin de faire bon usage des nouvelles installations mises à leur disposition. (246 mots)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments