jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société UN SACRIFICE POUR LA FRATERNITÉ

UN SACRIFICE POUR LA FRATERNITÉ

Le renforcement des liens d’amitié entre les membres d’une même corporation reste une quête permanente, car les relations humaines sont souvent émaillées d’incompréhensions et de discordes. Pour avoir compris la nécessité d’œuvrer dans ce sens, Moussa Djilla a décidé de travailler en vue de renforcer les liens d’amitié entre les chauffeurs de la ville Odienné.

De ce fait, il a créé ‘’un village” dénommé Moussa Kaha. Ce cadre permet aux conducteurs de la commune de se retrouver pour discuter autour du thé, mais aussi lever une cotisation afin de soutenir les membres de l’association. Le dimanche 02 août 2020, les chauffeurs se sont à nouveau retrouvés, mais cette fois dans un contexte particulier. En effet, après une année d’activité, ces derniers ont décidé d’offrir un sacrifice à Allah pour ses bienfaits. La cérémonie a débuté par la lecture du coran par la suite, le bœuf de sacrifice a été immolé. Une fois le rituel terminé, les membres se sont attelés à enlever la peau de l’animal avant de le dépecer. Par la suite, un festin fut organisé pour le bonheur des participants.

Aux environs de 12 heures, ce sont des plats de riz garnis de bons morceaux de viande qui ont été servis à l’assemblée. L’ambiance était bon enfant place à des causeries, des railleries et un thé party et de grillade. Les éléments de Moussa Kaha comptent se retrouver, l’année, prochaine pour une autre édition de partage et de solidarité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments