vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société UN PYLÔNE DÉPLACÉ AU PK 18+000

UN PYLÔNE DÉPLACÉ AU PK 18+000

Le rehaussement d’une ligne électrique consiste à déplacer de plusieurs mètres les pylônes de haute tension, pour permettre la réalisation d’une infrastructure. C’est par cette opération que la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan (SICMA), va démarrer son chantier au PK18+000 au début du mois de juin prochain.

En effet, après des études, les responsables de l’entreprise ferroviaire ont noté la présence d’un pylône électrique dans la zone de chantier du futur métro, prévu pour relier la commune d’Abobo à celle de Dabou. Vu la position de cette infrastructure électrique qui pourrait rentrer en choc avec les caténaires du futur métro du point kilométrique PK 18+000, la SICMA a décidé de son rehaussement.Cette opération vise à garder le poteau à une distance de sécurité maximum. Aussi, avant le démarrage des travaux sur ledit site, la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan, a échangé avec les garagistes qui occupaient provisoirement la zone du chantier PK18+000.

Conscients des enjeux du métro pour les populations, ils ont accepté de libérer le site. À cet effet, l’entreprise ferroviaire a remercié le président des garagistes de Côte d’Ivoire (CGCI), Sawadogo, pour ses actions qui ont permis la libération du chantier de la ligne de métro Abobo-Dabou.Rappelons que les travaux du point kilométrique 18+000 sont prévus pour durer deux mois et demi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments